Reprise de l'escalade en salle (SAE)

Les dates de reprise sont les suivantes :

- Adultes autonomes : lundi 13 septembre à Marguerite Duras, il faut au préalable s'assurer qu'un responsable de séance s'est positionné sur le créneau, le pass sanitaire est nécessaire et sera contrôlé sur place.

- Ecole d'escalade mineurs séances du jeudi : 16 septembre : 17h00 à 18h30 puis 18h30 à 20h00 à Marguerite Duras

- Ecole d'escalade mineurs séances du mercredi : 22 septembre : 17h15 à 18h45 à l'EES

- Ecole d'escalade mineurs séances du samedi : 25 septembre : 10h30 à 12h00 à l'EES.

Nous poursuivons nos recherches pour permettre l'ouverture des séances d'escalade mineurs du lundi.

Le pass sanitaire est nécessaire pour les mineurs de plus de 12 ans.

Les cours d'escalade adultes sont en cours de mise en place, a priori la première séance aura lieu le samedi 02 octobre à 8h45 à l'Espace Educatif et Sportif (EES).

Ouverture des inscriptions pour l'école d'escalade jeunes

Concernant l’école d’escalade jeune, les modalités sont les suivantes :

-dans un premier temps les demandes d’inscription sont prises en compte dans un fichier de suivi,

-les adhésions au club (licences) ne sont possibles qu’à partir de septembre de l’année N, la licence est valable du 01/10/N  au 30/09/N+1, (la 1ère année la licence est valable dès l’adhésion courant septembre) ; cette adhésion se fait en ligne sur le site WEB du CAF, le cout de la licence est de 46 € sans l’assurance facultative (saison précédente mais cela ne devrait pas évoluer beaucoup).

-en plus de l’adhésion les cours délivrées par des moniteurs d’escalade sont payants (de 180 à 220 € suivant le créneau choisi).

-les créneaux possibles pour les cours d’escalade (d’une durée d'1,5 h) sont en principe les suivants :

(a)lundi de 17h30 à 19h00 ou 19h00 à 20h30 (de 7 à 12 ans) à l’Espace Educatif et Sportif (EES) (en face de la piscine Aloha),
(b)mercredi de 17h15 à 18h45 à l’EES (de 10 à 14 ans)
(a)jeudi de 17h00 à 18h30 (de 7 à 12 ans) ou 18h30 à 20h00 (plus de 13 ans) au gymnase Marguerite Duras,
(b)samedi de 10h30 à 12h00 à l’EES (de 10 à 14 ans)

Les cours (a) permettent d’accéder à des séances en extérieur après les vacances de pâques, une semaine sur deux pour une durée de 3 heures, le prix pour la saison est de 220 € (en plus de la licence).

Les cours (b) sont exclusivement en salle, le prix pour la saison est de 180 € (en plus de la licence).

Nous allons pour la prochaine saison tenter de regrouper au sein d’un même créneau, les jeudis à 18h30, les grimpeurs un peu plus âgés (13 ans et plus) et ayant une première expérience.

Les équipements sont mis à disposition par le club à l’exception des chaussons d’escalade qui doivent être achetés par les participants.

Une pré-inscription est possible, il convient d'envoyer un mail en indiquant le créneau choisi sachant qu’en cas de conflit la priorité sera donnée aux anciens adhérents.

Les informations suivantes doivent ête transmises afin de renseigner le fichier de suivi :

-prénom, nom, date de naissance de l'enfant,
-prénom et nom de la personne disposant de l’autorité parentale,
-téléphone et adresse mail de cette personne.

Pour l’adhésion au club il faudra fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’escalade. L’expérience montre qu’il faut anticiper la prise de RDV pour avoir le certificat médical en septembre.

Fin aout-début septembre les modalités pratiques seront transmises  pour finaliser l'inscription et indiquer la date de début des cours (vers mi-septembre).

Dates assemblées générales

Tenue d'une assemblée générale extraordinaire le 24 juin 2021 avec un seul sujet : décision concernant le montant de la part locale de la licence 2021-2022 ; compte tenu de la situation particulière que nous vivons, le Comité Directeur du club a proposé la gratuité de la part locale de la licence pour la prochaine saison (uniquement pour les licenciés actuels).

Changement de date et de salle pour l'assemblée générale ordinaire du club : celle-ci est désormais programmée le 19 novembre 2021 dans la salle du stade TROPENAS

Pour chacune de ces assemblées générales une convocation sera adressée à tous les adhérents.

APPEL AUX DONS

Comme vous le savez, les subventions que perçoit le Club baissent beaucoup d'année en année. Or les dépenses sont en augmentation notamment en lien avec les formations nécessaires à l'obtention des brevets fédéraux d'initiateur.

Donc:

Si vous payez des impôts et si vous voulez aider votre Club...

FAITES UN DON

Celui-ci vous fera bénéficier d'une réduction d'impôts de 66% de la somme versée (avec un plafond de 20% de revenu imposable).

Exemple: Quand vous donnez 100 €uros, vous avez une réduction d'impôts de 66 €uros... Ce don ne vous coûte que 34 €uros..

Vous avez également la possiblité de renoncer au remboursement des frais liés aux formations par exemple. Ce renoncement est considéré comme un don et donne droit à la même réduction d'impôt.

MERCI D'AIDER VOTRE ASSOCIATION

Pour plus de précisions vous pouvez contacter Francis (Trésorier).

Organisation des sorties

Cette note  précise les dispositions applicables au Club pour l'organisation des sorties.

Elle décline notamment les règles définies par la FFCAM, elle a été mise à jour et validée lors du comité directeur du 14/03/2019 (les évolutions sont surlignées en jaune)

NOI 2018-01 - ind1 def 140319.pdf

Gestion des compétences - Désignation et mission des responsables d'activité et de sortie

Cette note précise les dispositions applicables au club pour la gestion des compétences notamment pour les encadrants.

Les modalités de désignation, les missions des responsables d'acivité et responsables de sortie sont explicitées.

Le document a été mis à jour et validé lors du Comité Directeur du 14/03/2019, les évolsuions apparaissent en jaune.

NOI 2018-02 _ Compétences RA et RS ind 1 def 14032019.pdf