SAE (Structure Artificielle d'Escalade)

Responsable Activité S.A.E.

Laurent VELON

Planning des SAE

Comprendre le planning des SAE...

Le planning est rempli par les responsables de séance (RSE) bénévoles en fonction de leurs possibilités.

Sauf précision contraire les séances sont réservées aux grimpeurs autonomes c'est à dire :

*grimpeurs ayant l'Unité de Formation Autonomie SAE ou le niveau 3 du livret d'escalade validés,

*grimpeurs disposant d'un brevet d'initiateur SAE ou permettant d'encadrer en SAE par équivalence.

Le cas échéant, les séances réservées aux grimpeurs non autonomes, en vue de la préparation au jury autonomie, sont indiquées dans l'agenda des sorties et dans le planning ci-dessous.

Les salles mises à disposition du club et les horaires sont les suivants :

-lundi, mardi et vendredi : gymnase Marguerite Duras de 18h30 à 21h00,

-mercredi : Espace Educatif et Sportif de 18h45 à 21h00

Quand la case inférieure de la colonne du jour choisi est VERTE (avec un chiffre à l'intérieur), la séance aura lieu normalement.

Quand la case inférieure de la colonne du jour choisi est ROUGE (avec 0 à l'intérieur) c'est qu'il n'y a pas de RSE disponible, la séance ne peut avoir lieu.

La ville nous autorisant à utiliser les murs d'escalade, à partir du moment où il y a un ou plusieurs RSE par séance, il est donc interdit de venir grimper lorsqu'il n'y a pas de RSE. Ceci est par ailleurs conforme aux dispositions fédérales (FFCAM).

En cas de manquement à cette règle, le Club pourra se voir refuser l'accès au mur d'escalade par la ville, et prendre des sanctions envers le ou les contrevenants .

SAE : Documents de référence.

En pièces jointes figurent :

les critères d'évaluation pour l'autonomie,

le réglement SAE du club,

le réglement intérieur des gymnases mis à disposition.

Critères d'évaluation autonomie