Carnet de route

Les Aravis
Le 12/07/2018 par Soulenq Geneviève
Bienvenue au pays des diots, des beignets de pomme de terre et de la charcuterie...sans oublier le reblochon .
Circuit organisé aux « petits oignons » par Claudine, « contrôlé » par Eric suivi au GPS par Luz et moi suivant de mon mieux avec un temps parfait.
On a bien marché, admiré moult fleurs, paysages superbes et divers hébergements de par leur situation, confort, accueil et bien sûr nourriture.
Première demi-journée : grimpette jusqu'à une ferme d'alpage . Gardien, berger assez typique aimant le contact et la soupe d'herbes sauvages.
Deuxième journée La Tournette : bonne montée et surtout grande descente (+1400m dans la journée). Difficulté pour Claudine pour trouver un hébergement : un fermé définitivement, un qui avait besoin de réparation... donc descente dans la vallée mais quel régal pour certains à descendre dans les névés même si dans un départ non controlé j'ai embarqué Claudine et nous avons fini dans un trou !!!
Troisième jour : direction le Mont Charvin, toujours aussi belle randonnée. Nous connaissons bien maintenant le bruit d'un drône à notre hébergement. Juste au dessus, une ferme qui fait refuge : dortoir basique mais avait l'air sympa : à essayer.
Quatrième jour, nous avons rejoint La Clusaz, Juste une montée sur route pendant 1/2h un peu pénible pour rejoindre un chemin pour le col de Merdassier: chaleur sur le goudron, sinon très beau ;
Avec une PALME pour l'auberge de jeunesse : tri des déchets, cuisine à base de légumes et bio et bon , des fruits, des chambres... petit paradis pour 40€ et je ne décris pas le petit déj ( j'en rêve encore!!!)
Cinquième jour : pas possible de rejoindre le refuge de la pointe percée (trop de neige) et du coup étape tranquille (tant mieux pour ma part). Refuge super bien placé mais pour le reste on s'arrête là, sauf peut-être sur la gnole qui a donné des accès de fous rire à certaines (dont moi), ça fait du bien.
Sixième jour : direction le lac de Lessy, le Jalouvre (pour Eric), l'Aiguille Verte pour nous. Le soleil commence à taper fort, Nous retrouvons Annie et Philippe et ce dernier a trouvé l'eau du lac très bonne et a pu admirer le ventre orange des tritons du lac !!! Lieu magique, coucher de soleil, tarte aux myrtilles maison ... enfin !!! et gnole de gentiane (pas trop)
Eric était content de retrouver un homme et de parler service militaire ...pourtant nous n'avions pas abordé nos accouchements !!!
Septième jour : tous les 6, nous avons rejoint le Plateau des Glières : grande descente dans les bois et remontée raide sous les arbres.
Dernière demi-journée : longue, longue descente sur Thônes où Fabienne nous attendait avec plein de victuailles .
Merci à tout le groupe de m'avoir fait partager de si bons moments et beaux paysages. Un merci spécialement à Claudine qui a eu des prises de tête pour l'hébergement et le circuit.
Geneviève SOULENQ