Carnet de route
Le 14/12/2016 par Coste Michel
im 1: Une petite incursion fin octobre dans le vallon de Dormillouse; les mélèzes étaient dorés à point et, vu mon départ tardif, je me suis contenté des Lacs Paluel et Faravel: neige à 2300m; le Grand Pinier semblait encore accessible.
im 2: Montée rude à la tête d'Amont de Montbrison: 2815m d'altitude pour 1650m de dénivelé (les 300 derniers mètres dans la neige). Vue sur les Tenailles de Montbrison avec Briançon tout en bas.
im 3: Ma rando préférée: celle du Grand Lac, au-dessus de l'Alpe du Lauzet. Le passage délicat était hors neige (La dernière fois que j'étais monté là, j'avais dû faire demi tour faute de crampons!)
im 4: Etant monté tôt, j'ai surpris ce vieux mâle qui finissait sa nuit. D'un commun accord, nous sommes allés à la rencontre du soleil pour réchauffer nos corps engourdis.
im 4: Cette dernière photo a été prise un bon mois après ( le 8 décembre), au Col des Thures, dans la vallée de Névache. A cette altitude (2190m), la neige est bien installée et recouvre le lac Chavillon sur la gauche. Le Thabor au fond profite d'un ciel sans nuage pour apparaître dans toute sa splendeur. Le sentier d'accès au plateau tient un peu de la patinoire, mais les raquettes ou les skis pourraient bientôt devenir utiles sur les hauteurs; l'hiver approche...   Â
Â





