Carnet de route

Des igloos dans le vallon Combau !

Sortie :  Sortie Skigloo du 27/02/2021

Le 28/02/2021 par Bizouard Vincent

Après 2 annulations en 2019 et 2020 pour cause de mauvais temps, la sortie igloo a enfin pu avoir lieu cette année.
La destination choisie pour cette nouvelle édition est le vallon Combau. Après un départ peu engageant en raison de tempête et pluie sur Montélimar, nous sommes arrivés au point de départ du vallon, où la pluie et le vent avaient laissé place à un épais brouillard. Qu'à cela ne tienne, l'équipe est motivée ! 
Arrivés à 13h sur les hauts plateaux, nous déjeunons rapidement et entamons la construction des igloos, toujours dans le brouillard. Les équipes sont réparties entre architecte, tailleurs de blocs de neige et transporteurs/colmateurs de brêche entre blocs. 3h plus tard, le premier igloo sort de terre... enfin de neige plutôt. Puis le 2ème à la nuit tombée. Le 3ème prend du retard et sa fermeture sera finie après le diner, vers 21h, au moment où le brouillard s'estompe enfin pour laisser la place à la pleine lune. Il s'ensuite un moment magique où nous découvrons vraiment l'endroit où nous avons construit l'igloo, entre Montagnette et tête de la chevalière. La lune, la mer de nuage encore présente plus bas dans le vallon ainsi que la vue des hauts plateaux et des sommets du dévoluy enchante nos yeux après cette journée maussade. Après quelques dernières photos de nuit, nous rejoignons nos appartements respectifs, à l'aide des tunnels permettant l'accès aux igloos. 
Au petit matin, nous profitons d'un lever de soleil grandiose, le soleil pointant le bout de son nez entre petit et grand Ferrand. Le mont aiguille, le grand Veymont en l'ensemble des hauts plateaux peuvent alors s'embraser. Après avoir profité de ce lever de soleil hivernal peu habituel, nous montons alors à la tête chevalière pour profiter d'une autre vue, pour enchainer ensuite vers la Montagnette. Nous bifurquons avant le sommet pour descendre par les pentes est sous les falaises. Nous glissons alors pour revenir au point de départ en profitant une dernière fois des beaux paysages offerts par ce vallon. 
En espérant rééditer ça en 2022 ! 







CLUB ALPIN FRANCAIS MONTELIMAR
MAISON DES SERVICES PUBLICS BAT 4
1 AV. ST MARTIN
BUREAU 411
26200  MONTELIMAR
Contactez-nous
Tél. 06 49 79 28 69
Activités du club
Agenda