Weekend Canyon alpes maritimes

Le 03/08/2019 par Dericquebourg Alison

Première fois que nous allons chercher les canyons un peu plus loin....

Samedi matin nous voilà partis pour la vallée de la Roya avec au programme 2 canyons

Nous commençons par le ruisseau d'Audin, très joueur, où se succèdent sauts et toboggans avec en plus à chaque fois la possibilité de remonter au dessus de la cascade et de recommencer.....à volonté....  autant vous dire qu'on en a bien profité, comme des gosses on en revoulait encore et encore.

Dimanche nous voilà bien motivés pour affronter le mythique canyon de la Maglia réputé pour sa beauté et nous ne serons pas déçus... que ça soit le cadre magique ou l'aspect sportif et ludique ce canyon est à la hauteur de nos attentes avec un enchainement de sauts, de toboggans, de sauts, de toboggans et....parfois un petit rappel dans des vasques toutes plus bleues les unes que les autres, dans un encaissement créant une atmosphère plus mystérieuse (celui de la grotte), une progression dans des "couloirs de nage" de toute beauté....déjà bien envie d'y retourner.

seul bémol à ce weekend, la blessure de Stephanie qui a fait un pti tour d'hélico... rien de très grave mais celà nous rappelle que malgré les précautions que l'on prend c'est vite arrivé