Vélo de montagne

• Patrick ROLLAND

LE RASSEMBLEMENT NATIONAL DE VELO DE MONTAGNE AURA BIEN LIEU FIN AOUT 2020 : du 27 au 31 Aout.

Confirmation du rassemblement national au 27 Aout 2020

Suite à la pandémie de Covid 19, nous avions décidé, le 15 avril 2020 de reporter le RVDM , initialement prévu du 26 au 30 juin 2020, aux dates suivantes :

du jeudi 27 au lundi 31 aout .

A ce jour, l'évolution favorable des conditions sanitaires, nous permet de confirmer que le RVDM aura bien lieu fin Aout 2020.

L’hébergement et la restauration au centre de vacances les prés jaunes aura lieu dans le respect des règles sanitaires.

Nous tenons à remercier tous ceux qui se sont déjà impliqués dans l'organisation de cet évènement, les bénévoles, les encadrants, et tous les participants qui se sont déjà inscrits depuis janvier 2020....

Les modalités d'inscriptions sont les suivantes :

1. Pour les personnes qui s'étaient déjà inscrites au RVDM initial en juin :

La procédure de report d'inscription (ou d'annulation d'inscription) est détaillée sur le nouveau bulletin d'inscription ci dessous.....pour ceux qui n'ont pas encore répondu , dépêchez vous de le faire SVP.

Nous comptons sur vous pour maintenir autant que possible votre engagement initial afin de limiter les gestes administratifs liés aux annulations (émission et envoi de chèque notamment).

2. Pour les personnes non encore inscrites :

Le nouveau bulletin d'inscription ci-dessous est à remplir.

Nous souhaitons que la plupart des dossiers d'inscription soient reçus et saisis avant fin juin, car nous n'aurons très peu de disponibilité en juillet pour travailler pour le RVDM.

La date limite d'inscription ultime est fixée au 25 juillet 2020, mais n'attendez pas cette date pour vous inscrire SVP.

Bien lire les modalités d'inscription, Ne faites pas d'erreur en remplissant les formulaires d'inscription....nous n'aurons pas le temps de rattraper les erreurs!

Les chèques d'inscription ne seront pas encaissés avant le 25 juillet 2020.

Une Bonne nouvelle : le centre de vacances "les prés jaunes" est prêt à vous accueillir pour prolonger votre séjour après le rassemblement jusqu'au dimanche 6 septembre. Patrick Rolland sera alors à votre disposition pour rouler ou pratiquer d'autres activités en montagne.

Attention :  pendant cet "après rassemblement", l'encadrement ne sera pas prévu par l’organisation, de fait ces activités ne seront pas réalisées sous la responsabilité du RVDM.

Les topos des circuits sont terminés et consultables ci-dessous.

60 parcours ont été préparés, totalisant 2000 km de VTT et 65000 mètres de dénivelé +

Des parcours pour tous niveaux et tous les goûts.

Patrick reste disponible pour répondre à vos questions ou suggestions

En espérant vous accueillir très chaleureusement à St Léger.

PRECISIONS CONCERNANT L'HEBERGEMENT ET .... LE TOUR DE FRANCE

Quelques précisions

Quelques précisions concernant l'hébergement pendant le RVDM

l'hébergement aux préjaunes se fait en chambres de 4 de + de 16m2 chacune , ce qui permet de respecter la distanciation ....si cela ne vous suffit pas contacter l'organisation pour voir ce qui peut être fait pour vous convenir.

Il y a quelques chambres de 6 disponibles pour les grands groupes , à leur demande.

Camping :

pour ceux qui campent : les réservations doivent être effectuées directement auprès des campings. Hélas le camping "La Pause" à St Léger ne pourra pas ouvrir cet été.

Il faut donc se diriger vers un des campings des villages voisins , tous situés à 3 ou 4 km : Pont du Fossé , Chabottes ou Ancelle.

Pour vous retrouver ensemble dans le même camping , j'ai choisi de vous proposer le camping des 6 stations à Pont du Fossé....il est à coté du tout neuf "bike park du Chatelard".

Leur site : https://www.camping-ecrins.com/

prix : 18€ pour 2 personnes et 5€ par personne supplémentaire

ATTENTION : TOUR DE FRANCE

mardi 1er septembre (le lendemain de la fin du RVDM),le tour de France passe à St Léger et l'arrivée se fait à Orcières Merlette.

Si vous voulez y Assister il faudra rester un Jour de Plus...c'est tout à fait possible : voir sur le bulletin d'inscription "Après rassemblement" qui se poursuivra jusqu'au 6 septembre.

Je pourrai vous proposer des sorties VTT pour aller voir le passage des coureurs dans la montée finale à Orcières. https://www.letour.fr/fr/etape-4

Rassemblement vélo de montagne en Aout 2020

Présentation de l'évènement (RVDM)

Le rassemblement national de vélo de montagne de la FFCAM aura lieu à St Léger les Mélèzes (Hautes Alpes), dans le massif du Champsaur , situé au sud du parc national des Ecrins.
Les participants pourront effectuer des sorties VTT (de tout niveau techniques et physiques) , à la journée , en groupes de 10 à 12 personnes maximum , et encadrées par un initiateur VTT de la FFCAM.
Il aura lieu du jeudi 27 au lundi 31 aout 2020.
Les non-vététistes sont aussi les bienvenus, ils pourront pratiquer toutes les activités de montagne : randonnée , via ferrata, escalade, alpinisme,etc,.., cependant, ces activités ne seront pas encadrées.
Ce rassemblement est ouvert à tous  : membres de la FFCAM ou non ..

Les contraintes d'organisation imposent un participation minimale de 2 jours.

Bulletin d'inscription au RVDM

Vous trouverez ci-joint le bulletin d'inscription à renseigner et envoyer à l'organisateur accompagné du chèque de règlement (toutes les informations figurent sur le bulletin).

Les contraintes d'organisation imposent une participation minimale de 2 jours.

La clôture des inscriptions est fixée au 25 juillet 2020.

Document WordFiche_inscription_RVDM_aout 2020_V15 04 2020.doc

Topo des différents parcours

Document PDFRVDM St léger Topo VTT 15 04 20.pdf

Séjours type par niveau de difficulté